Barcola, bientôt numéro 9 et objectif 30 buts avec le PSG ?
Dans son édition du jour, L’Equipe s’interroge sur la possibilité pour Bradley Barcola de devenir l’attaquant vedette du PSG.
Bardley Barcola, le successeur de Kylian Mbappé ? L’Equipe imagine l’attaquant du PSG marquer 30 buts par saison. Après 9 journées de Ligue 1, le jeune ailier de 22 ans a inscrit 8 buts, surpassant les autres buteurs du club.
Bradley Barcola travaille l’analyse vidéo et des ateliers spécifiques. Son jeu semble évoluer, bien qu’il ait encore des progrès à faire dans certaines situations offensives.
L’un de ses anciens formateurs à l’Olympique Lyonnais, Jean-François Vulliez, voit Barcola exploser : « On sentait à l’époque qu’il y avait une forme aussi de priorité pour la passe. Aujourd’hui, je sens une prise de risques plus importante dans ses frappes. Il a développé son panel. Il a cet enroulé du droit, il peut utiliser le pointu. Il va progresser encore dans ce domaine mais il est capable, on l’a vu à Marseille (0-3), d’être aussi au bon endroit, au bon moment, dans la surface (…) Dans les deux ans à venir, il peut atteindre les 25 buts par saison. Ses caractéristiques physiologiques vont encore se développer. Il va aller plus vite dans ses enchaînements de frappes, par exemple. Ensuite, l’expérience avec des attaquants de haut niveau et celle accumulée en match vont lui servir. »
Ailier de formation, Bradley Barcola pourrait il se transformer peu à peu en numéro 9 ? En l’absence de Gonçalo Ramos et si Paris n’arrive pas à recruter à ce poste cet hiver, ça pourrait bien arriver…