Barça-PSG: l’arbitre désigné, un mauvais présage ?

Rédaction
Ligue des Champions

Istvan Kovacs sera l’arbitre principal du quart de finale retour de la Ligue des champions entre le FC Barcelone et le PSG, mardi soir à 21 heures.

Le Roumain sera épaulé par ses compatriotes Vasile Florin Marinescu et Ovidiu Artene, tandis que Horaiu Fenic officiera en tant que quatrième arbitre. Les Allemands Marco Fritz et Bastian Dankert seront responsables de l’assistance vidéo.

Fort d’une expérience conséquente, avec plus de 500 matchs à son actif, Kovacs compte déjà 21 apparitions en tant qu’arbitre principal en Ligue des champions, dont trois lors de phases à élimination directe. Les Parisiens l’ont croisé à deux reprises dans cette compétition, à Galatasaray en 2019 lors d’une victoire 5-0, et plus récemment à Newcastle lors d’une défaite du PSG (4-1) en début de saison.

Bien qu’il n’ait jamais arbitré Barcelone en Ligue des champions, Kovacs a officié lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue Europa entre le Napoli et Barcelone, qui s’est soldé par un match nul 1-1 lors de la saison 2021-2022.

Notons également que Kovacs avait suscité la colère des dirigeants marseillais en mars dernier, lorsqu’il avait été désigné pour arbitrer le huitième de finale retour de la Ligue Europa, qui s’était soldé par une défaite de l’OM 3-1.

Share This Article
Quitter la version mobile