Avec son PSG Land, Châteaudun fait tout pour convaincre

Damon
Warren Zaïre Emery

Selon l’Equipe, Châteaudun fait le forcing pour convaincre le PSG d’installer son nouveau stade. Mais le site est très éloigné de Paris. Trop ?

Comme Disneyland, va-t-on voir sortir de terre un parc d’attractions à la sauce PSG ? Selon L’Equipe, Châteaudun est motivé à l’idée d’accueillir le nouveau stade du club. La ville, qui se situe à 135 km de Paris, rêve toujours de recevoir la future enceinte du PSG.

Selon L’Equipe, Fabien Verdier, maire de la ville, a mis en place un intense lobbying auprès des dirigeants du PSG « mais aussi d’Arctos, l’actionnaire américain entré au capital du club à hauteur de 6,25%, il y a quelques semaines. »

La ville a ainsi envoyé un document de 26 pages, intitulé « Projet PSG », pour présenter… le projet. « À l’intérieur sont listés les atouts susceptibles de séduire le club de la capitale, notamment le faible coût du prix des terrains, la possibilité d’avoir un PSG Land autour du stade. »

Cependant, le projet a peu de chances d’aboutir, car trop loin de Paris. Le PSG veut idéalement rester au Parc des Princes, ou très proche de Paris, à Saint Cloud. Gonesse et Aulnay-sous-Bois, autres candidats, sont aussi sur la liste, tout comme Saint-Quentin-en-Yvelines. Mais le PSG rêve toujours de racheter le Parc des Princes, et pourrait attendre 2026… si Paris élit un nouveau maire, plus favorable à une vente.

Share This Article
Quitter la version mobile