Site icon VIPSG

Avec son nouvel actionnaire, le PSG abandonne l’option Stade de France

Le stade de France

Le stade de France

Le PSG a annoncé l’entrée au capital du club du nouvel actionnaire minoritaire, Arctos Sports : et cela va tout changer pour le projet du futur stade.

Jusqu’à présent, trois options étaient sur la table pour le PSG : acheter et rénover le Parc des Princes, acheter et rénover le Stade de France, ou construire un nouveau stade. Selon Le Parisien, l’idée d’un déménagement vers le Stade de France, malgré la candidature déposée, serait écarté avec ce nouvel actionnaire.

Les Américains d’Arctos Sports « sont plutôt ambitieux sur le sujet et affirment disposer d’importantes ressources financières pour régler cette problématique du stade afin d’en faire un outil extraordinaire. Mais pas dans n’importe quelles conditions, ni en toutes circonstances. Ils font savoir que si Anne Hidalgo continue de faire de ce dossier une question politique, ils iront voir ailleurs », explique Le Parisien. Le Parc des Princes pourrait donc être abandonné.

« L’opportunité de s’installer au Stade de France n’est désormais plus vraiment d’actualité. Reste la possibilité de repartir de zéro et de construire un nouveau stade. Une hypothèse qui n’effraye pas du tout Arctos. Si la situation demeure pour l’instant figée, la Ville de Paris et le club ressentent cependant l’un et l’autre le besoin de reprendre les discussions et de tenter d’installer un climat de confiance. »

Quitter la version mobile