Le PSG est prévenu. À une semaine du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Aston Villa, Marco Asensio est prêt… prêt a faire pleurer le club qui le prête.
Prêté par le club parisien en janvier, l’Espagnol Marco Asensio brille sous les ordres d’Unai Emery à Aston Villa… L’attaquant a marqué un but et délivré une passe décisive face à Brighton mercredi… en seulement 25 minutes.
Depuis son arrivée à Birmingham, il affiche des statistiques impressionnantes : 8 buts et 1 passe décisive en 10 matchs, dont 4 comme titulaire. Déjà plus qu’en une saison et demie au PSG. Signe que le sens du but avait disparu à Paris.
Asensio veut faire taire le Parc des Princes
Unai Emery l’a repositionné en numéro 10, un rôle qui lui va comme un gant. « Avant, il ne jouait pas à son poste. Chez nous, c’est facile pour lui », résume le coach espagnol. Asensio, efficace dans les grands rendez-vous (3 buts contre Bruges en 8es, doublé face à Chelsea), s’annonce comme une menace sérieuse pour Paris.
Le match au Parc s’annonce bouillant. Et comme à chaque fois, il faudra se méfier de l’ancien joueur du PSG qui veut se venger… Paris a l’habitude.
A lire aussi: