Site icon VIPSG

Affaire Mbappé: la justice analyse des vêtements, la victime présumée a parlé

La police suédoise enquête sur une accusation de viol présumé en Suède dans l’hôtel où résidait Kylian Mbappé.

L’affaire de l’hôtel de Stockholm prend de l’ampleur. Bien que l’affaire soit encore à ses débuts, des informations indiquent que la police a récupéré les vêtements de la plaignante pour y rechercher des traces d’ADN.

Interrogé par TF1, une journaliste du média scandinave  Expressen, Katrin Krantz, a expliqué que la plaignante a désigné Kylian Mbappé comme étant son agresseur. «Dans notre rédaction, nous sommes complètement sûrs, nous sommes certains à 100% que c’est bien Kylian Mbappé le suspect dans cette affaire. Est-ce qu’il a commis un crime ? Nous n’en savons rien.»

L’avocate de Mbappé dément fermement

Maître Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de Kylian Mbappé a réagi ce mardi pendant le JT de TF1. « On nous parle d’une plainte, d’un dépôt de plainte, mais à cette heure on ne sait même pas à l’encontre de qui », a noté la représentante de Kylian Mbappé. « Une plainte ne fait pas la vérité, une plainte ne fait pas la preuve de quoi que ce soit. Et je ne sais même pas, encore une fois, si la plainte le vise. »

L’avocate assure que le joueur « n’est jamais seul; il n’est jamais exposé à se retrouver dans une situation où il y aurait pour lui une prise de risque. Donc de ce fait, cela exclut totalement le fait qu’il y pu avoir des agissements répréhensibles de sa part. Ca je peux vous le dire, ça c’est une certitude absolue. »

« Il est particulièrement serein mais en revanche, il est totalement éberlué de voir cette espèce d’emballement médiatique. Il ne comprend pas du tout ce qui peut lui être reproché de près ou de loin. »

Plainte à venir

La justice suédoise a bien ouvert une enquête et l’avocate de Mbappé promet une collaboration totale : « Si c’était le cas évidemment (qu’il se présenterait à la justice). Mais encore une fois, il était aujourd’hui d’une sérénité absolue. Il était d’ailleurs parti à l’entraînement parce qu’il n’a strictement rien à se reprocher. »

L’avocate de Kylian Mbappé a confirmé à l’AFP cette volonté de porter l’affaire devant la justice: « Il a préféré aller s’entraîner et a demandé à mon cabinet de ne pas laisser les choses en l’état, parce que c’est impossible de se laisser calomnier et diffamer de cette façon-là. C’est la raison pour laquelle nous allons déposer une plainte en dénonciation calomnieuse. »

Quitter la version mobile