Adieu le Parc, Nasser Al Khelaïfi confirme le nouveau stade du PSG
Le Paris Saint-Germain semble déterminé à quitter le Parc des Princes en raison de désaccords avec la mairie de Paris, qui refuse de vendre le stade.
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, a confirmé que le club envisage de construire un nouveau stade moderne et plus grand pour rester compétitif en Europe. Selon lui, ce projet est devenu une « question de vie ou de mort ». Malgré l’opposition de la mairie, le PSG explore déjà plusieurs options pour accélérer la construction d’une nouvelle enceinte dans les trois à quatre prochaines années.
«La question du stade ? J’aime beaucoup le Parc, tout le monde l’aime. Si j’écoute mon coeur, on ne part pas. Mais tout le monde en Europe a des stades de 80 000, 90 000 places… On en a besoin, sinon, on est morts» , a indiqué président du PSG pour RMC. «Une question de vie ou de mort ? Oui. On est en France, mais aussi en Europe. La ville ne nous laisse pas le choix.»
«Si c’est acté ? On va partir. On n’a pas le choix. C’est une décision de la ville parce qu’on ne peut pas faire ce qu’on veut dans le stade. Je ne fais pas de politique. Pour nous, on a besoin d’un stade prêt dans 3-4 ans. On n’a pas de temps à perdre. Sinon, on est derrière d’autres clubs en Europe. On a besoin de construire le plus vite possible. La suite ? On a quelques options. On a besoin de construire le nouveau stade le plus vite pour être au niveau où on veut.»