A peine au PSG, Safonov met une énorme pression sur Donnarumma

Mister M.
Matvey Safonov

Matvey Safonov rejoint le PSG lors de ce mercato estival : le gardien russe n’est pas venu pour faire de la figuration.

Matvey Safonov a des ambitions avec le PSG. Le gardien russe a signé jusqu’en 2029, et ce n’est pas pour devenir le numéro 2 derrière Donnarumma. « Être le gardien n°2 du PSG ? Je ne comprends pas ça. Personne ne m’a jamais dit que j’étais numéro deux. Je viens à Paris pour me battre. Je veux jouer au football. Même s’ils m’avaient dit que j’étais numéro deux, je ne les aurais pas écoutés. C’est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro deux. Je ne veux pas être un joueur de remplacement », a-t-il dit dans des propos à un média russe, traduits par nos confrères de Paris Team.

« Si on me place en numéro deux, ça ne sera pas facile pour le numéro un… Je vais me battre avec lui en permanence. Je n’ai jamais perdu de compétition. J’ai toujours été le gardien numéro un. À Krasnodar, j’ai toujours été le numéro un ».

« En équipe nationale, j’étais remplaçant lors du premier match, puis je suis devenu le gardien numéro un. J’ai toujours été le numéro un jusqu’à présent. Je ne peux pas être remplaçant. Tout ça, ce sont des préjugés. Ça ne dépend pas d’où l’on vient… Je comprends. Je suis russe et personne ne me connaît ici en France. Peut-être qu’ils n’ont pas encore prévu de me mettre numéro un tout de suite. Mais j’y crois. » Donnarumma est prévenu…

Share This Article
Quitter la version mobile