Site icon VIPSG

20 kg perdus, mort évitée pour un demi centimètre : Sergio Rico est un miraculé

Sergio Rico progresse : son état de santé s’améliore de jour en jour ont annoncé ses médecins.

Sergio Rico a échappe de peu à la mort. The Athletic évoque l’état de santé du joueur du PSG. Depuis son accident, il a perdu plus de 20 kg pendant son séjour en unité de soins intensifs, ce qui représente environ 30% de sa masse musculaire.

Le gardien du PSG a subi des blessures à la tête et au cou, mais heureusement, sa moelle épinière n’a pas été endommagée. « Les médecins ont signalé que si la blessure avait été plus profonde d’un demi-centimètre, Sergio Rico serait mort sur le coup. Décédé, c’est l’état dans lequel la police croyait trouver le gardien du PSG à leur arrivée sur les lieux de l’accident, avant son transport vers l’hôpital Virgen del Recio de Séville », précise The Athletic.

« Pour l’instant, il fait ce qu’il a à faire, c’est-à-dire se rétablir. Il est évident que nous lui communiquons des informations provenant de l’extérieur, mais pour l’instant, ce n’est pas sa principale préoccupation », a confié la compagne de Sergio Rico.

Le joueur du PSG ne présente pas de problèmes neurologiques. Après être sorti du coma, il a rapidement repris conscience de son environnement, a commencé à respirer de lui-même et a commencé à faire des gestes. Il a d’abord communiqué avec ses yeux lorsqu’il ne pouvait pas encore parler. Son état de santé s’améliore de jour en jour. Il poursuivra sa récupération dans sa nouvelle maison à Séville.

Exit mobile version