Le Paris Saint-Germain remporte son 12e titre de champion de France : C’est une première consécration pour une douzaine de joueurs.
Dans le cadre de la saison 2023-2024 de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a écrit une nouvelle page de son histoire en remportant son 12e titre de champion de France. Ce sacre historique est d’autant plus marquant qu’il représente une première expérience de victoire en championnat pour toute une série de joueurs.
Parmi les nouveaux champions de France figurent des noms tels que Ousmane Dembélé, Marco Asensio, Gonçalo Ramos, Randal Kolo Muani, Bradley Barcola, Senny Mayulu, Kang-in Lee, Manuel Ugarte, Lucas Beraldo, Lucas Hernandez, Milan Skriniar, Yoram Zague, Arnau Tenas et même l’entraîneur Luis Enrique.
Pour ces joueurs, cette saison aura été marquée par une première expérience couronnée de succès au sein du championnat français, une réalisation qui enrichit à jamais leur carrière et leur attachement au club parisien.
La nouvelle ère du PSG
Ce titre de champion de France représente bien plus qu’une simple victoire pour ces nouveaux venus au PSG. Il témoigne de leur talent individuel ainsi que de leur contribution essentielle à l’accomplissement collectif de l’équipe.
À l’issue de cette saison mémorable, ces joueurs pourront se targuer d’avoir contribué à l’écriture d’une nouvelle page glorieuse dans l’histoire du Paris Saint-Germain. C’était loin d’être gagné en début de saison avec les départs de Messi, Verratti et Neymar…