1,2 M€ le ballon touché, le salaire fou de Neymar à Al-Hilal

Mister M.
Neymar et Mbappé

Neymar va bientôt quitter Al-Hilal : des chiffres impressionnants autour de son passage éclair en Arabie Saoudite. 

Neymar a marqué son passage en Arabie Saoudite par un temps de jeu limité, mais des gains astronomiques. Arrivé en 2023, l’ancien attaquant du PSG a rejoint des stars comme Cristiano Ronaldo, Benzema, Mahrez ou Mané en Saudi Pro League.

Les clubs saoudiens ont offert des salaires démesurés pour attirer ces grandes figures du football. Cristiano Ronaldo, par exemple, touche 263 millions d’euros par an, presque le double de ce que Lionel Messi perçoit (124 millions d’euros). Neymar, quant à lui, a signé un contrat colossal de 101 millions d’euros, ce qui le place en troisième position parmi les footballeurs les mieux payés au monde en 2024.

Cependant, pour bénéficier de cette rémunération, Neymar n’a que très peu joué. En 2024, il n’a disputé que deux matchs, totalisant seulement 42 minutes de jeu. Cela signifie qu’il a touché 2,4 millions d’euros par minute jouée. De plus, avec 45 touches de balle lors de ces deux rencontres, son salaire revient à 1,122,222 euros par ballon touché. Plus qu’un Ballon d’Or, il décroche un véritable Ballon de diamant.

Share This Article
Quitter la version mobile