PSG/Ludogorets: les notes

Damon

Les parisiens ont montré beaucoup de défaillances mardi soir contre Ludogorets.

Areola (5) : Alphonse Areola n’a plus le niveau du début de saison. Abandonné par ses défenseurs sur la premier but, sur le second, il est un peu plus responsable.

Meunier (5.5) : un peu moins en vue que lors de ses dernières sorties, le belge a fait le job en défense, mais est peu monté, proposant peu de solutions à ses attaquants sur le côté droit.

Thiago Silva (6) : Un nombre de têtes incalculable sur corner et aucun but, mais deux poteaux. Ce n’était pas la soirée de Thiago Silva, un peu responsable aussi sur l’ouverture du score de Ludogorets.

Marquinhos (4) : un de ses pires matchs avec Paris. Le Brésilien n’était pas là sur la pelouse, et est directement responsable du second but, en manquant une relance pourtant simple…

Maxwell (4.5) : un autre Brésilien à la peine, même s’il a un peu proposé offensivement que Meunier, sur son couloir gauche. Pourtant, n’a pas vraiment pesé sur le match.

Thiago Motta (5.5) : L’Italien est toujours moins bon sans Verratti, et semble complètement perdu dans ce 4-2-3-1. Dans un milieu moins dense, il doit à la fois récupérer et relance. Trop pour lui.

Matuidi (6) : Blaise a sonné la charge en seconde période, faisant le pressing que ses attaquants ne faisaient pas en plongeant dans la surface. Très actif aussi à la récupération.

Lucas (6) : un peu en dessous de ses prestations habituelles, Lucas a pourtant été un de seuls à accélerer le jeu. Mais sans marquer.

Ben Arfa (5.5) : Si Hatem lâchait le ballon, Paris aura gagné ce match. Beaucoup de gri-gri, de belles passes, et beaucoup d’occasions gâchées. Il doit mettre son talent au service du collectif.

Di Maria (5) : L’Argentin a été fantomatique pendant 90 minutes, jusqu’à son but…

Cavani (6) : malin sur son but, Edinson Cavani n’a pas eu autant d’occasions que d’habitude, moins servi par ses coéquipiers. Peut-être un peu de fatigue de la part du Matador qui a beaucoup joué ces dernières semaines…

Share This Article
Quitter la version mobile