Le PSG a fait le job mardi soir contre Dijon : une victoire 3-0 au Parc des Princes.
Alphonse Areola 7.5/10 : Quelques interventions mais rien de bien menaçant contre Dijon. Rassure tout de même ses partenaires sur le peu qu’il a à faire.
Thomas Meunier 6/10 : Très bon offensivement, mais a manqué de précision parfois sur certaines offensives, ce qui le classe pour le moment derrière Aurier. Remplacé par Marquinhos, qui a beaucoup pesé également offensivement.
Presnel Kimpembe 7/10 : Un peu bousculé par Dijon, mais toujours rassurant pour son âge. Il aurait pu offrir un très bon coup franc à Dijon sur une main non sifflée à l’entrée de la surface.
Thiago Silva 7/10 : Le chef de la défense parisienne a été discret mais efficace. Il monte en puissance.
Maxwell 9/10 : C’était le retour de Max. Si Kurzawa a réussit un très bon début de saison, Maxwell a tout fait : une passe décisive et un but finalement attribué à Lang en CSC. Kurzawa peut se faire du soucis.
Thiago Motta 6.5/10 : Un bon match, sans plus, se contentant de gérer le milieu, avec quelques bonnes passes en profondeur. Un Thiago Motta de L1.
Adrien Rabiot 6.5/10 : Il obtient le penalty et s’est contenté lui aussi de canaliser les attaques dijonnaise. Quelques percées en attaque, mais peu concluantes.
Lucas 8/10 : Lucas semble comme libéré par les départs de Blanc et Ibrahimovic. 2e but en deux matchs pour le Brésilien, qui, s’il tirait les penalty, pourrait en être à 4. Ce sera peut-être la saison de Lucas.
Javier Pastore 7/10 : Un match de reprise. A beaucoup tenté et beaucoup raté. Prometteur pour le futur, placé soit en milieu de terrain soit en dix, ce rôle d’électron libre lui va à ravir.
Angel Di Maria 6.5/10 : A l’origine du troisième but, mais encore pas mal de déchet dans son jeu. Remplacé par Matuidi (72e).
Edinson Cavani 6,5/10 : Cavani brouillon mais encore buteur, et surtout premier défenseur. Pas un grand match, mais il se mue peu à peu en leader du PSG.