Unai Emery était en conférence de presse ce mardi, à la veille du match contre le Bayern en Ligue des Champions.
Le PSG, l’ennemi. « Pour toutes les grosses équipes d’Europe, nous sommes désormais l’ennemi sportif. Il y a eu de bons recrutements ces dernières années et cette saison. Nous venons bousculer l’ordre établi. Alors oui, nous serons scrutés, c’est normal, mais c’est aussi parce que nous avons une équipe capable de remporter la LDC ».
Draxler. « Il a repris avec un mois de retard, mais il reste un joueur important dans l’effectif du PSG. Je compte bien évidemment sur lui ».
La taupe. « Je n’ai pas l’énergie pour chercher la taupe qui sort ces infos. Nous travaillons pour faire une équipe forte, où rien ne filtre. Nous avons un groupe uni. Il y a des choses qui sortent et qui font mal à l’équipe. Mais c’est ok ».
Cavani/Neymar. « J’ai parlé avec les deux, et on a précisé comment jouer sur le terrain et qui devait tirer les penaltys. Beaucoup de joueurs veulent frapper les penalties, et en plusieurs sont capables ».
Emery, passez bons pour gérer les égos ? « Moi, je cherche à améliorer les relations entre les joueurs. Peu importe les joueurs. Même si ce sont des stars. C’était pareil dans mes autres clubs ».
Ancelotti. « Je le connais un peu. C’est une grande personne, qui connait bien le football. Comme coach, il a une grande histoire. C’est une référence pour tous les coachs au monde ».