L’ancien attaquant parisien analyse la crise qui secoue actuellement le PSG.
David Ginola estime dans un premier temps que la L1 a haussé son niveau. « La concurrence est plus forte cette saison en Ligue 1 avec les montées en puissance de Nice et Monaco. Et je me demande juste si les Parisiens ont toujours la même envie pour être champions de France. Ibrahimovic n’est plus là et un nouvel entraîneur est arrivé. Or, j’ai l’impression que l’équipe joue encore inconsciemment comme si Ibra était encore là. Comme si elle comptait toujours sur lui pour sauver les matchs compliqués. Sauf qu’il n’est plus là… »
L’ancien parisien se pose ensuite des questions: « Ce qui m’interpelle dans le fonctionnement du club ? J’ai été très surpris par la nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football. Mais quelle est sa légitimité au PSG ? J’ai l’impression qu’il existe en interne une volonté de ne pas faire appel aux anciens joueurs qui ont fait l’histoire du PSG et qui ont l’amour du maillot. Cela ne fonctionne pas ainsi au Real Madrid, au Barça ou au Bayern Munich ».
Mais il estime que virer Unai Emery ne serait pas la solution. « Evidemment, la facilité pour les dirigeants consisterait à se séparer d’Emery. Mais, quand on fait des choix forts, il faut les assumer. Je pense que tout le PSG doit se ressouder autour de son coach. Après, il faut sûrement renforcer l’effectif au mercato hivernal, y compris au milieu de terrain », juge-t-il dans Le Parisien.