Après plusieurs jours de mini-crise, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a tenu a éteindre lui-même les incendies, dans une interview au Parisien.
Les interviews fleuves de Nasser Al-Khelaïfi sont plutôt rares. Mais à chaque fois, elles font le tour de l’actu du PSG. Voici la version du président du PSG sur les dossiers en cours.
Emery
«J’ai toujours dit que je faisais totalement confiance à Unai Emery. C’est l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe et il le serait resté même si nous avions perdu contre Lorient», nous confie Nasser Al-Khelaïfi.
Di Maria
« Il a beaucoup joué depuis le début de l’année. Il a disputé la Copa America, il est revenu blessé, il a perdu confiance, ce n’était pas facile pour lui. Bien sûr, on en attend plus. L’équipe a besoin de lui à un meilleur niveau. On a besoin de lui à 100 %, mais c’est aussi le cas d’autres joueurs. Angel est un joueur de classe mondiale, je suis sûr qu’il sera très important lors de notre seconde partie de saison ».
La crise au PSG
Le président du PSG assure que le mot crise est «un grand mot que les gens utilisent sans en connaître la signification». Il évoque plutôt «problème de motivation» des joueurs pour explique le calamiteux mois de décembre.
Le PSG champion
« Le PSG sera champion, je l’ai vu dans les yeux des joueurs. Je ne veux pas paraître arrogant en disant cela. Mais je l’ai vu dans les yeux des joueurs après la victoire face à Lorient. Croyez-moi. »
Nasser, fatigué ?
« J’adore ce que je fais, je suis là pour gagner des trophées, pour faire de ce club l’un des meilleurs, ce qui est déjà le cas. J’ai encore beaucoup de choses à accomplir, ma mission n’est pas terminée. Vous me verrez encore l’année prochaine. »
Mercato raté
« On ne s’est pas trompés durant le mercato mais certains joueurs ont du mal à s’adapter, je ne vais pas le cacher. Ils doivent s’adapter à une. Globalement, on a très bien recruté depuis cinq ans. Je fais des erreurs, je n’ai pas peur de le dire. Mais ce n’est pas juste de tirer des conclusions définitives sur nos dernières recrues. En Janvier ? Les médias annoncent beaucoup de recrues, je ne sais pas où ils vont chercher le budget ! »
Fallait-il laisser partir David Luiz et Ibra ?
« Vous avez une vision extérieure des choses. Nous, nous savons comment ça se passe à l’intérieur. On ne peut pas tout expliquer. On avait des raisons de laisser partir David Luiz. »