Dans le mensuel GQ, Edinson Cavani réaffirme son envie de jouer dans l’axe. Au point de quitter Paris si la situation ne change pas.
«Je n’ai pas réellement pu jouer comme attaquant axial avec le PSG. En arrivant à Paris, j’ai dû changer de poste et jouer sur un côté. Les gens ne mesurent pas que cela a pu affecter mon rendement», explique-t-il, même si son rendement, avec ou sans Ibrahimovic, est finalement sensiblement le même en terme de buts inscrits…
«Tout dépend aussi du rôle que l’on te donne sur le terrain. Je pourrais être efficace et donc marquer plus de buts si j’étais positionné comme un véritable attaquant de pointe et non comme un ailier. Je préfère jouer attaquant de pointe. Mais je ne sais pas comment cela se passera la saison prochaine…»
Depuis plusieurs jours, Edinson Cavani multiplie ce genre de déclarations. Son entourage a aussi menacé le PSG de départ si le positionnement de l’attaquant ne changeait pas. Iront-ils au clash lors du mercato ? Les rumeurs envoyant Cavani à la Juve se faisant de plus en plus pressantes, il semble que oui…