Juste après son match avec la Suède, Zlatan Ibrahimovic s’est envolé pour le Qatar.

« Il me reste un an de contrat. J’appartiens au PSG. Je n’ai pas d’autre plan, mais les choses peuvent changer d’un jour à l’autre. » Ces déclarations juste après son doublé avec la Suède dimanche soir avaient jeté un flou sur son avenir.

Zlatan Ibrahimovic est arrivé à Doha, au Qatar, en compagnie de son agent. Selon L’Équipe, la rencontre Ibrahimovic-Al-Khelaïfi aurait un seul but : que le PSG précise les plans du club à son sujet. Le joueur souhaiterait en savoir plus sur les rumeurs qui circulent (Tevez, Ronaldo…) alors qu’il lui reste un an de contrat.


Salaire en baisse

Le Parisien affirme lui aussi que Zlatan Ibrahimovic n’a pas l’intention de partir, mais bien d’éclaircir son avenir au PSG. Et d’obtenir une augmentation… Car selon le journal, une clause du contrat prévoit une baisse de 20% de son salaire la saison prochaine, si c’était bien la dernière d’Ibra au PSG. Il passerait donc de 1 350 000 € mensuels à un peu plus d’un million brut, et ne serait plus le joueur le mieux payé du vestiaire. Ce titre reviendrait à Thiago Silva.


Zlatan Ibrahimovic et Mino Raiola, conscients que le PSG est bloqué par le fair play financier, vont probablement donc faire jouer la concurrence, en brandissant la menace du Milan AC pour obtenir une petite augmentation. Mais le PSG, encadré aussi au niveau des salaires, pourra-t-il se le permettre ?

Write A Comment