Zlatan Ibrahimovic drague le Milan AC, alors que le PSG… attend
Le Milan AC est sur le point d’être racheté par un groupe d’investisseurs chinois. Et ceux-ci veulent absolument Zlatan Ibrahimovic.
Silvio Berlusconi est sur le point de vendre son bébé : le Milan AC. Si cette vente se réalise dans les prochaines semaines, l’objectif numéro 1 du nouveau Milan serait de faire revenir Zlatan Ibrahimovic au club. Le Suédois a déclaré ce week-end que le Milan était « le plus grand club dans lequel il avait joué ». « Je ne voulais pas quitter Milan, certains personnes ont décidé pour moi », a dit dimanche dernier Zlatan Ibrahimovic.
S’agit-il d’un appel du pied d’Ibra, alors que le PSG tarde à lui proposer une prolongation ? Le club doit recevoir l’agent du joueur, Mino Raiola cette semaine, pour évoquer une éventuelle saison supplémentaire avec le PSG.
Mais les dirigeants parisiens semblent ne pas vraiment savoir quoi faire avec Ibra : le prolonger signifierait un départ d’Edinson Cavani, qui serait difficile à remplacer. Et le laisser filer a aussi ses risques : pour le moment, seuls deux joueurs semblent pouvoir lui succéder : Cristiano Ronaldo et Neymar. Or, ces deux joueurs sont pour le moment instransférables. Le risque de voir briller Zlatan Ibrahimovic dans un autre grand club européen est aussi pris en considération par le PSG, qui a construit sa nouvelle image autour du Suédois.
« Un couple, ça dépend des deux personnes »
Zlatan Ibrahimovic touche actuellement 12 millions d’euros au PSG. Et ce salaire pose problème… pour le Milan AC, qui ne pourrait que difficilement s’aligner sur cette somme. Si le Suédois venait à quitter le PSG pour l’Italie, il devrait donc consentir à une forte baisse de salaire.
Une chose est sûre : l’avenir de Zlatan Ibrahimovic au PSG dépend entièrement… du PSG. Le joueur, lui semble désormais conquis par Paris. « Je ne suis pas sûr de partir, on le saura bientôt. Parce qu’un couple, ça dépend des deux personnes et pas d’une seule…. Paris est la plus belle ville dans laquelle j’ai pu vivre, alors que j’ai vécu à Amsterdam, Milan, Barcelone, Turin ou Malmö, ma ville natale. Paris est incomparable et sera toujours dans mon cœur. Et je n’oublierai jamais la France… ». Les dirigeants parisiens entendront-ils le massage ?