Selon le Corriere dello Sport et la Gazetta dello Sport, Zlatan Ibrahimovic serait d’accord pour rejoindre le Milan AC.

Simple comme un coup de fil : selon les médias italiens, Adriano Galliani, l’administrateur délégué du club milanais, a téléphoné à Zlatan Ibrahimovic. Et le Suédois lui aurait donné son accord de principe.

Reste que si un accord entre le joueur et le Milan AC est possible (on évoque un salaire de 7,5 millions annuels), il faut désormais convaincre le PSG. Le club de la capitale a bien donné un avis favorable pour quatre départs, mais Zlatan Ibrahimovic n’y figure pas.


Milan lui donne les clés du camion

Cependant, ces dernières semaines, les dirigeants de QSI auraient tout de même réfléchi à libérer Zlatan Ibrahimovic de sa dernière année de contrat. Malgré ce qu’affirme son agent, Mino Raiola: « Il a un an de contrat, il ne peut pas partir seul. Nasser Al-Khelaïfi a été interrogé et a dit non. Le PSG ne peut pas le vendre. »


Mais après une saison en dent de scie, compliquée par l’affaire du coup de sang à Bordeaux, Ibra n’est plus vraiment indiscutable. Et l’équipe a appris à jouer (et gagner) sans lui, comme à Chelsea. La fin de saison d’Edinson Cavani, aussi, complique l’avenir d’Ibra à Paris.

Le Milan AC souhaiterait rebâtir sa nouvelle équipe autour de Zlatan Ibrahimovic, en lui donnant les clés du club. Le joueur, qui a passé deux saisons sans encombres à Milan entre 2010 et 2012, semble bien décidé à retourner dans un pays où il n’était pas contesté…

Write A Comment