Hakim Ziyech n’a finalement pas signé au PSG, la faute à une erreur de documents selon L’Equipe : le joueur et le PSG n’en reviennent pas.
La honte mondial. Le PSG n’a pas réussi à se faire prêter Hakim Ziyech, alors que tout était bouclé. La faute selon L’Equipe a des soucis de papiers pas signés. Le recours face à la LFP pour faire valider les bons documents arrivés trop tard a été repoussé.
Depuis, selon Sky Sports, qui cite son entourage, Hakim Ziyech est « incandescent » et en colère, et n’arrive toujours pas à croire que son transfert sous forme de prêt a échoué. Le joueur serait toujours à Paris ce mercredi et voudrait même payer avec son propre argent pour finaliser le deal. Il aurait aussi contacté directement le nouveau boss de Chelsea, Todd Boehly pour mettre la pression sur la direction des Blues.
Le PSG en colère
« La nuit dernière a été un vrai désastre. Chelsea. Chelsea n’obscurcira plus jamais les portes du PSG. Ce n’est pas comme ça qu’on fait des affaires ou qu’on traite un joueur », assure une source à Sky Sports. De son côté, le PSG serait aussi en colère.
« Mardi midi, le joueur est arrivé à Paris avec toute la procédure mise en place pour un accord de prêt avec juste une dernière discussion sur l’option d’achat ou non et des frais à convenir. Ziyech était dans les bureaux du PSG dès le début de la soirée lorsque lui et son agent ont commencé à s’inquiéter de Chelsea, mais rien n’indiquait que l’accord ne se produirait pas. Le joueur a commencé à envoyer un SMS directement à Boehly pour lui demander de se dépêcher, ajoutant qu’il était heureux et qu’il contribuerait même personnellement aux finances pour conclure l’affaire. »
Selon Sky Sports, le document de mutation signé par Chelsea serait arrivé… quatre minutes trop tard, à 23h04 donc, alors que la LFP avait fixé la date limite à 23 heures.