Zinedine Zidane au PSG, c’est presque plus de la fiction : le club met tout en oeuvre pour le signer dans les prochaines semaines.
Zidane au PSG, ce sera le feuilleton des prochains mois. Le club a tenté de le recruter cet hiver pour remplacer Mauricio Pochettino, mais l’ancien madrilène a repoussé la proposition en raison du 8e de finale de LDC qui verra les deux clubs s’affronter.
Le PSG n’a pour autant pas abandonné. Selon Foot Mercato, « le contact a été maintenu entre la direction du club qatari et l’entourage » de Zidane « notamment ces derniers jours », et Zizou serait « très chaud pour venir sur le banc parisien ».
Et pour convaincre Zidane : « un salaire colossal », assure Foot Mercato, plus élevé que les 8 millions d’euros nets actuels de Pochettino. Zidane pourrait toucher plus que les 12 millions d’euros nets qu’il touchait au Real Madrid.
Et le PSG serait prêt à offrir « les pleins pouvoirs » à l’ancien 10 des Bleus. Ce qui aurait pour conséquence le départ de Leonardo, le directeur sportif actuel. Arsène Wenger pourrait débarquer pour épauler Zidane, même si l’ex-coach d’Arsenal a démenti ces derniers jours.
Cependant, RMC Sport tempère un peu et précise que Zidane attend que la place se libère chez les Bleus. L’Equipe de France reste sa priorité. « Zinedine Zidane pourrait revoir ses plans s’il sent que l’aventure de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France se prolongera au-delà de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Mais s’il est certain de récupérer les rênes de la sélection en janvier, l’ancien coach du Real Madrid ne viendra pas au Paris Saint-Germain. »