Le PSG pourrait bien se séparer de Christophe Galtier avant la fin de saison : mais les prétendants jouent la montre.
Comment virer un coach en pleine saison sans trouver mieux ? C’est le dilemme dans lequel est plongé le PSG depuis plusieurs semaines. Oui, ça discute. Oui, Christophe Galtier pourrait bien être viré dans les prochains jours si le titre de Ligue 1 est en danger. Mais le PSG est coincé.
Selon L’Equipe, plusieurs prétendants discutent avec Paris. Parmi eux, Zinedine Zidane, Antonio Conte ou Julian Nagelsmann. Ces coachs là sont sollicités ailleurs, de Chelsea au Real Madrid. La concurrence est rude. Mais surtout, selon L’Equipe, ils « ne sont pas forcément intéressées à ce moment-là de la saison ». Reprendre un groupe démobilisé voire déjà en vacances, ce ne serait pas une bonne entame. Et ces coachs malins le savent.
L’Equipe confirme cependant que le PSG cherche. « Des profils ont d’ores et déjà été ciblés. Deux visions s’opposent, entre ceux qui pensent que les problèmes du club dépassent le cadre de l’entraîneur et que changer ne servira à rien tant que les erreurs de fond n’auront pas été modifiées », assure le quotidien sportif.