L’Equipe évoque l’avenir du PSG ce vendredi: Zinedine Zidane est toujours l’entraîneur que veut l’émir.
Christophe Galtier se voit toujours entraîneur du PSG l’été prochain. Mais le PSG prospecte pour le remplacer. L’Equipe fait le point sur cette situation en mentionnant que Zinedine Zidane reste la priorité, tout comme l’été dernier. Thiago Motta, José Mourinho et Marcelo Gallardo seraient également envisagés comme options possibles.
« L’ambition n° 1 des décideurs reste claire et mène à un nom : Zinédine Zidane. Le dossier paraît complexe, mais les dirigeants veulent se donner les moyens de convaincre la légende des Bleus. Dans leur esprit, c’est le nom qui pourrait faire oublier cette année 2023 sombre. Cette fois, alors que le rêve des Bleus, au moins à court terme, est passé, les dirigeants qatariens estiment qu’ils ont une vraie chance d’amener « Zizou » à revoir sa position », explique L’Equipe.
Mais le PSG se prépare aussi à un « non » de Zizou. « Le nom de José Mourinho circule mais aucune négociation n’a été entamée. Le Portugais correspond à ce que souhaiterait mettre en place Luis Campos. Mais les propriétaires accepteront-ils de suivre ses recommandations ? L’entraîneur de l’AS Rome a, lui, fait savoir qu’il serait intéressé. Au Qatar, le profil du « Mou » est très loin de faire l’unanimité… Et son image ne colle pas à la volonté qatarienne de « pacifier » un environnement parisien marqué par une année noire », écrit L’Equipe.
« Au milieu de ce casting, une surprise n’est pas à écarter. Marcelo Gallardo avait fait partie des profils étudiés il y a un an mais l’Argentin avait fait savoir qu’il comptait aller au bout de son contrat avec River Plate. Désormais libre, le challenge parisien pourrait clairement l’intéresser ».