Zidane au PSG cet été, pourquoi c’est possible

Damon

L’avenir de Zinedine Zidane agite la planète football. Où va-t-il entraîner ?

Zinedine Zidane a crée un véritable séisme dans le monde du foot. En annonçant son départ du Real Madrid, il a lancé un jeu de chaises musicales dans les grands clubs, de Tottenham, en passant par le Juventus Turin, le PSG et Everton.

Mais où entraîner Zidane la saison prochaine ? L’ancien 10 des Bleus a affirmé son envie de vite retrouver un banc dans les prochains jours, et Tottenham semble être la piste la plus chaude.

Mais le PSG pourrait aussi tenter le coup, alors que Pochettino aurait demandé à partir. Giovanni Castaldi, journaliste à la chaine L’Equipe, rappelle que ce coup serait énorme stratégiquement pour le Qatar, propriétaire du PSG via SQI, à un peu plus d’un an de la Coupe du monde dans le pays.

« Au-delà de la volonté ou non de Pochettino de partir, je pense qu’on ne mesure pas à quel point la tentation doit être immense pour le Qatar de signer Zidane à 1 an et demi du Mondial 2022 – dont ZZ a été un des ambassadeurs – Ça dépasse le cadre sportif, ça dépasse le PSG », écrit-il sur Twitter.

Même son de cloche pour son comparse à L’Equipe, Florian Gazan : « C’était en 2010, Zidane avait soutenu la candidature du Qatar. Alors que c’est flou sur la suite de Pochettino au PSG, ça ne semble pas totalement fou de penser que le Qatar veuille Zizou pour coacher Paris l’année de sa Coupe du Monde. »

Mais Zidane le Marseillais va-t-il se mettre à dos sa ville pour coacher le PSG ? Ce serait un véritable coup de semonce dans le foot.

Share This Article
Quitter la version mobile