Xavi Simons ne reviendra pas au PSG cet été. Mais tout reste ouvert pour la saison prochaine… le joueur fixe cependant des conditions.
Xavi Simons est exigeant. Pas question de revenir au PSG cette saison si c’est pour cirer le banc. En ce sens, Luis Enrique lui a bien fait comprendre qu’il n’y aurait pas de passes-droit. Le joueur a donc choisi de rester au RB Leizpig.
« Il estime que le PSG et la L1 ne sont aujourd’hui pas un terrain conforme à ses desiderata. Lui veut avoir un rôle de leader avec un temps de jeu conséquent, le genre de promesses que Luis Enrique n’est pas du genre à faire. Cela ne veut pas dire que les liens entre le champion de France et Simons sont distendus », explique l’Equipe.
« Le choix du joueur de repartir en prêt à Leipzig a été compris et bien perçu par les dirigeants parisiens, qui ne privilégiaient pas une vente pour le moment. En vertu de l’accord passé avec le PSV lors du rachat du Néerlandais il y a un an, si le PSG le transférait d’ici à janvier 2025, il devrait reverser 20 % de la somme au club d’Eindhoven », continue le journal sportif.
Bonnes relations avec le président du PSG
Cependant, Xavi Simons maintient d’excellentes relations avec Nasser al-Khelaïfi. Le président du PSG s’était personnellement impliqué pour le faire re-signer en 2023 et lui a toujours affirmé qu’il pourrait revenir jouer avec le maillot rouge et bleu à tout moment. De son côté, Simons n’écarte pas la possibilité de le porter à nouveau un jour, si les conditions sont réunies. En clair, un poste de titulaire…