Georginio Wijnaldum a crée la surprise en préférant le PSG au FC Barcelone. Son agent raconte.

Ardemment courtisé par le Barça, Georginio Wijnaldum a finalement choisi le PSG. Un choix qui a étonné certains, mais son agent Humphry Nijman a expliqué les dessous de cette signature surprise.

Plusieurs clubs, dont l’Inter Milan ou la Juventus, se sont manifestés. Mais la bataille finale a eu lieu entre le PSG et le Barça. «Nous avons tenu des discussions avec Barcelone, tout avait l’air en très bonne voie, nous avons essayé d’atteindre un accord, nous étions bien avancés. Dans le même temps, Paris a continué à nous dire qu’ils étaient intéressés. Ils nous ont tous les deux placé une offre sur la table. Nous avons dû choisir. Les deux clubs étaient de fantastiques options. Pour n’importe quel joueur, Barcelone représente un super challenge. C’est la même chose pour le Paris SG. Le joueur a choisi Paris et nous avons conclu avec eux».


«Il fallait prendre une décision, le joueur a ses raisons. Leonardo a montré son professionnalisme et son sérieux. Ils sont arrivés avec beaucoup de passion et de détermination, cela a poussé le joueur à opter pour Paris», a-t-il indiqué.

Mauricio Pochettino, coach du PSG, a notamment été décisif. «Oui, il a parlé avec Georginio, il lui a parlé du rôle qu’il imaginait pour lui dans l’équipe, de ce qu’il attendait de lui. C’est ce qui s’était passé il y a six ans quand Tottenham le voulait à l’époque de son départ de Newcastle. Pochettino est un manager fantastique, qui a fait un super travail à Tottenham », a-t-il conclu.

Write A Comment