Arsène Wenger se montre toujours ferme sur le dossier Alexis Sanchez.
Pas de départ: c’est toujours le mot d’ordre concernant Alexis Sanchez du côté d’Arsenal. Alors que club anglais espérait une prolongation de contrat, le Chilien ne semble pas vraiment disposé signer au-délà de juin 2018, son contrat actuel.
« A l’heure actuelle non (il ne prolongera pas), parce que nous n’avons pas progressé sur ce front. A l’heure actuelle c’est un joueur qui entre dans la dernière année de son contrat et qui prépare la saison. Nous n’avons fait aucun progrès sur ce point », a dit Arsène Wenger en conférence de presse.
Arsenal pourrait donc perdre 60 millions dans l’affaire. Car c’est la somme que vaut actuellement Alexis Sanchez. Somme que le PSG ou Manchester City sont prêts payer.
Mais Arsène Wenger priorise le sportif sur l’économique, ce qui n’a pas toujours été le cas à Arsenal. « C’est une conséquence de ce que je dis, malheureusement. Nous avons à faire un choix entre l’efficacité sur le terrain et les intérêts financiers. Si vous pouvez trouver un bon compromis c’est mieux mais, dans ce cas, notre priorité est de l’utiliser d’un point de vue sportif », a conclu le coach d’Arsenal.