Wendel recruté avec l’aide d’un fonds d’investissement ?
Wendel, le juen milieu de Fluminense, devrait débarquer au PSG très bientôt.
Ce devait être l’été dernier, puis cet hiver, et désormais, ce sera l’été prochain. «Wendel est un joueur que nous connaissons très bien. Mais il ne viendra pas en janvier. Si l’on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet. Pour le moment, nous n’avons pas de besoins pour le mercato d’hiver. Une opportunité peut toujours arriver mais à l’heure actuelle, c’est non», a dit Antero Henrique dans Le Parisien.
Selon RMC, le transfert sera cependant bien conclu cet hiver. « Paris souhaite faire régler le montant du transfert en début d’année 2018 par un fonds d’investissement totalement indépendant du club parisien, qui n’a aucun lien avec le Qatar. Objectif : boucler le transfert pour éteindre la concurrence des autres clubs intéressés, sans que cette transaction n’apparaisse sur le bilan comptable de la saison en cours », explique RMC.
Un montage tout fait légal : le PSG serait ainsi obligé de rembourser le tiers qui a conclu le deal avec Fluminense selon les termes d’un contrat établi en respect des règles de l’UEFA.