Zlatan Ibrahimovic avait fait le voyage à Doha la semaine dernière pour négocier quelques points de détails de son contrat.

C’est Le Parisien qui le révèle ce vendredi : il y a bien eu négociations entre Zlatan Ibrahimovic et la direction parisienne sur les détails de sa dernière année de contrat. L’agent d’Ibra, Mino Raiola, essayait d’obtenir une “petite rallonge financière”. Car le contrat actuel prévoit une baisse de 20 % par rapport à celle de 2014-2015, où il percevait 1,3 M€ brut mensuels.

Le camp Ibra voulait donc “requalifier certaines de ses primes d’objectif en salaire fixe”, souligne Le Parisien. Ainsi, le salaire serait le même, quelles que soient les performances du Suédois en 2015-2016. Dans le contrat, figure notamment une prime de 1,5 million d’euros brut si Zlatan réalise « le meilleur total buts plus passes décisives » de Ligue 1. Ce qui ne fût pas le cas la saison dernière…


Nasser a la main

Nasser Al-Khelaïfi a écouté les propositions de Mino Raiola, mais n’a pas donné de réponse directe, selon Le Parisien. Il est cependant fort probable que le club accorde quelques modifications à ce contrat.

Mais ce n’est pas tout: Zlatan Ibrahimovic souhaitait prolonger au delà de 2016. Mino Riaola aurait fait jouer la concurrence, affirmant que le Milan AC proposait deux années plus une en option. Mais là, Nasser Al-Khelaïfi n’a pas non plus répondu, préférant laisser Ibra dans l’incertitude. Selon Le Parisien, l’idée d’une reconversion au club est aussi en suspend pour le moment, le club laissant Zlatan Ibrahimovic démontrer qu’il peut encore réaliser une saison de grande qualité. Le club a désormais l’ascendant sur Ibra. A lui de prouver qu’à bientôt 34 ans, il a encore la puissance nécessaire pour porter le PSG.

Write A Comment