Mauricio Pochettino est-il condamné à la tête du PSG ? La saison cataclysmique du club ne signifie pas forcément que l’Argentin va être débarqué en fin de saison.
Dans le foot, tout est possible. On le répète assez souvent. Et cela s’applique à Mauricio Pochettino. Le coach argentin semblait se diriger inexorablement vers la sortie cet hiver, avec une cour assidue de Manchester United. Il est finalement resté à Paris.
Depuis, le PSG a sombré face au Real Madrid, et concédé deux lourdes défaites en Ligue 1. Un bilan qui devrait condamner Mauricio Pochettino, mais selon RMC Sport, le PSG ne va pas se précipiter. « Paris souhaite prendre son temps pour analyser au mieux les dysfonctionnements actuels » avant de prendre une décision. « Mais les dirigeants ne souhaitent pas trop attendre non plus et on peut imaginer un mois d’avril actif », assure RMC.
Mauricio Pochettino est sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG, et pour le moment, son remplaçant n’a pas été trouvé. Le PSG négocie avec un certain Zinedine Zidane, mais tout se fera en fonction du futur organigramme, avec ou sans Leonardo. « Les dirigeants réfléchissent aussi aux contours à donner à l’effectif la saison prochaine », assure aussi RMC.
Selon L’Equipe, le PSG hésite car se séparer de Mauricio Pochettino et de son staff aura un coup non négligeable : 20M€, charges comprises, pour changer tout le personnel.