Mbappé, Vinicius, Neymar : révélations sur les coulisses du transfert avorté de 2021. Le PSG et le Real Madrid auraient pu s’échanger plusieurs joueurs dans un deal de folie.
Kylian Mbappé a signé au Real Madrid l’été dernier. En 2024. Mais son départ du PSG aurait pu avoir lieu bien plus tôt. En 2021. Le joueur met la pression pour partir. Lee Real Madrid propose 200 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat de Mbappé au PSG.
Mais le PSG ferme la porte, sous la houlette du président Nasser al-Khelaïfi et de Leonardo, directeur sportif de l’époque. Le Real Madrid avait cependant tout tenté : et même inclure Vinicius Junior dans le deal.
C’est ce qu’a révélé André Cury, ancien agent impliqué dans les transferts de Neymar. Interrogé par AS, il confirme : « Oui, le Real Madrid voulait Mbappé ou Neymar et a mis Vinicius dans la balance. À cette époque, il jouait peu, mais Leonardo (le directeur sportif du PSG) l’adorait. »
Le PSG ne voulait lâcher ni Neymar ni Mbappé
Le PSG, de son côté, ne voulait rien lâcher. Ni Neymar, ni Mbappé. Cury ajoute : « C’était du donnant-donnant. ‘Je ne te donne pas l’un si tu ne me donnes pas l’autre’. Les dirigeants parisiens ont été très intelligents. »
Finalement, le Real Madrid a dû patienter. Trois ans plus tard, Mbappé a bien signé… mais en tant que joueur libre. Le feuilleton de l’un des plus grands transferts de l’histoire du football aurait donc pu connaître une issue bien différente, avec Vinicius en Rouge et Bleu, si Paris avait accepté le deal en 2021.
A lire aussi:
- PSG. Dembélé en colère, la justification de Luis Enrique
- Le cauchemar Ben Arfa, le PSG n’était pas au niveau : Maxwell raconte
A Découvrir aussi:
-
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout ! -
Poubelles et rats : le Top 5 des villes les plus sales (avec Paris !) -
Cristiano Ronaldo sur un billet de 7 euro ! -
Poudlard en LEGO : Harry Potter débarque en parc d’attractions -
Pourquoi les cambrioleurs choisissent toujours ce type de maison : l’explication
