VIDEO. Les féminines du PSG se renforcent et prolongent Shirley Cruz

Mister M.

C’est le grand chambardement dans l’effectif féminin du PSG.

En moins d’une semaine, le PSG a annoncé deux nouvelles recrues pour renforcer l’équipe féminine du PSG. En premier lieu, Perle Morroni, 18 ans, a prolongé jusqu’en jusqu’en 2019 avec le PSG.

« La prolongation de contrat de la latérale gauche, témoigne de la volonté du Paris Saint-Germain de faire confiance aux jeunes joueuses issues du centre de formation », précise le club sur son site officiel. Elle aura la lourde tâche de suppléer Laure Boulleau.

Le PSG a aussi enregistré la signature de la Lyonnaise Eve Perisset pour deux ans. A 21 ans, cette jeune recrue devra remplacer Jessica Houara d’Hommeaux partie… à l’OL.

« Eve Périsset est une jeune joueuse polyvalente, capable d’évoluer en défense comme au milieu. Elle est un vrai atout pour l’équipe. Sa jeunesse et son ambition sont à l’image de ce que nous recherchons pour la saison à venir», assure Philippe Boindrieux, directeur général du  club sur le site du PSG.

Objectif : les Bleues

« C’est une grande fierté de signer au Paris Saint-Germain, l’un des plus grands clubs français. Je viens ici pour obtenir du temps de jeu et progresser au quotidien. J’ai de nombreux objectifs cette saison, notamment celui d’aller gagner des titres avec le club et, pourquoi pas, d’intégrer l’Equipe de France », a déclaré Eve Perisset.

Le PSG a aussi confirmé la prolongation de l’internationale costaricienne (63 sélections, 21 buts) Shirley Cruz. Elle sera au club pour deux saisons supplémentaires.

« Je suis très satisfaite de poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain. J’espère pouvoir apporter autant que lors des précédentes saisons à ce club et à ses supporters », a réagi Shirley Cruz sur le site officiel du club.

Un nouvel entraîneur

« Il était essentiel pour nous de conserver Shirley. C’est chose faite avec cette prolongation qui satisfait parfaitement les deux parties. Shirley est non seulement une grande joueuse de football, mais c’est également une leader et un exemple pour nos jeunes et toute notre équipe », a expliqué Philippe Boindrieux, Directeur général délégué du Paris Saint-Germain, en charge de l’équipe féminine.

C’est désormais Patrice Lair, qui entraînera les féminines du PSG. Il remplace, Farid Benstiti, qui paye probablement son manque de résultats. Depuis 2012, il n’a rien gagné avec le PSG, alors que le club lui a alloué le plus gros budget de France et des recrutements ambitieux.

Share This Article
Quitter la version mobile