Layvin Kurzawa a donné sa première interview en tant que parisien.
L’ex monégasque a signé un contrat qui court jusqu’en 2020. Le transfert a coûté environ 24 millions d’euros au PSG, qui cherchait un remplaçant à Lucas Digne, parti à l’As Roma.
« Je suis très heureux ! J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Aujourd’hui, je suis fier. Le projet du club est la principale raison de ma venue ici. Le Paris Saint-Germain a démontré une très grande envie de me recruter. Pour moi, Paris, ça ne se refuse pas ! Ici, il y a beaucoup de stars, de très bons jeunes, et un club qui grandit chaque année. Paris a de grandes ambitions, et je voulais les partager avec lui », a-t-il déclaré.
Mais la concurrence de Maxwell ne lui fait pas vraiment peur : « Signer ici, c’est un cap de franchi. Maxwell est un très grand joueur, pour qui j’ai beaucoup de respect. Après, je vais tout faire pour être le meilleur possible et jouer. Mais je pense qu’il en fera de même ». Avec, dans le viseur, l’Euro 2016 avec les Bleus: « Je suis venu car le Paris Saint-Germain ne se refuse pas. Après, il est vrai que l’Euro 2016 fait partie de mes objectifs. J’ai beaucoup d’objectifs et je vais essayer de les atteindre ici, en me donnant à fond ».
Et assure que Laurent Blanc a beaucoup insisté pour le recruter. « Avant ma venue ici, j’ai discuté avec Serge Aurier, qui est un ami. Il m’a donné envie de rejoindre le Paris Saint-Germain. J’ai également parlé avec Laurent Blanc, qui m’a dit qu’il me voulait dans son effectif. Il a eu les mots pour me convaincre. Après, j’aurai été prêt à signer, même sans lui parler ! Mais cela m’a conforté dans ma décision », dit-il.