Verratti toujours déterminé à quitter le PSG
Malgré la vidéo d’excuse publiée par le PSG, le dossier Verratti ne semble pas refermé.
L’Equipe et le JDD s’accordent ce dimanche : Marco Verratti veut toujours quitter le PSG, et la vidéo publiée vendredi soir, dans laquelle il s’excuse et assure vouloir rester, n’y change rien.
« Ses excuses sur le site du PSG mettent sur pause le feuilleton Marco Verratti, mais elles ne vont sans doute pas l’arrêter. Il a toujours très envie d’aller à Barcelone qui serait prêt à dépenser 100M€ à en croire Di Campli, désavoué publiquement et qui ne veut plus s’exprimer. Mais il n’a toujours pas fait d’offre. Et pour cause, Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas discuter. Les deux coups de fil du président barcelonais Josep Bartomeu à son homologue parisien ont tourné court. Il semble désormais que la stratégie soit celle de la patience et de la raison, le mercato s’étirant jusque fin août. Pas sûr que la méthode douce soit plus efficace tant le PSG est déterminé », assure ainsi le JDD.
« Malgré sa vidéo d’excuses enregistrée vendredi, Verratti n’a pas renoncé à rejoindre le Barça. Et réciproquement. Après un tel couplet, difficile d’imaginer Verratti continuer à réclamer un bon de sortie ».
« Et pourtant. L’Italien s’est plié à cet exercice de contrition face caméra sous la pression insistante du club et, au Camp des Loges, il n’a pas caché sa surprise devant le procédé. Pouvait-il refuser ? Contractuellement, il est un salarié du PSG et un refus aurait à l’évidence débouché sur une crise ouverte à l’issue incertaine et risquée », écrit L’Equipe.
« Le président du Barça lui a fait passer le message qu’il était prêt à attendre jusqu’à fin août pour l’accueillir. Alors, Verratti est disposé à patienter, conscient qu’une condition serait indispensable pour voir la porte s’ouvrir : que le PSG déniche un crack de tout premier plan. Antero Henrique aurait même, dans sa réflexion sur le mercato actuel, imaginé une équipe avec et une équipe sans Verratti pour la saison à venir », assure de son côté L’Equipe.