Pour The Telegraph, le vice-président de l’AS Monaco a de nouveau évoqué le transfert de Kylian Mbappé.
180 millions d’euros. Un transfert qui semblait impossible. Et pourtant, Monaco a du se résoudre à laisser filer Mbappé au PSG. Vadim Vasilyev avoue avoir été surpris que le PSG parvienne à conclure ce transfert.
« Le prix pour Mbappé était fixé. C’était le cas parce que tout le monde pensait que ce n’était pas possible. Nous ne voulions vraiment pas nous séparer de lui. Nous avions qu’il fallait quelque chose d’extraordinaire. Il y avait de l’intérêt mais ça ne semblait pas envisageable. »
Mais Kylian Mbappé souhaitait plus que tout rejoindre sa région d’enfance. « Le joueur voulait partir, assure Vasilyev. C’est un excellent projet, je dois l’admettre. C’est un club qui aspire à gagner la Ligue des champions et le fait de jouer avec Neymar l’a rendu encore plus attirant pour lui. »
L’AS Monaco a donc donné le feu vert, puisque le PSG a tout fait selon la législation. « Tant que c’était légal et que nous ne violions aucune règle, nous avions dit: ok, nous acceptons que notre joueur souhaite rejoindre cette équipe ».
« Mais au départ, nous ne voulions pas que ça se produise. Personnellement, je ne le voyais pas à Paris. Mais j’ai écouté ses arguments et essayé de comprendre ses sentiments. Il est né à Paris, il vient de Paris et il a jugé qu’il était trop tôt pour quitter la France. Nous avons donc décidé que si les conditions étaient à peu près les mêmes que pour l’autre offre (du Real Madrid), alors nous le laisserions partir. Mais c’était dur. Il est vraiment incroyable. Je suis sûr qu’il deviendra Ballon d’Or. »