Une concurrence Kevin Trapp / Sirigu, la fausse bonne idée ?

Damon

L’arrivée annoncée d’un gardien supplémentaire, Kevin Trapp, pour concurrencer Salvatore Sirigu, interpelle les observateurs du football.

Le gardien de Francfort Kevin Trapp est sur le point de signer au PSG. Mais en tant que Numero 2 ou  Numero 1 ? Pour l’ancien gardien du PSG, Grégory Coupet, cette arrivée risque de perturber les deux gardiens en place. « Sincèrement, je ne connais pas ce gardien. Par contre, dans quel état vont-ils mettre Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, avec l’arrivée d’un troisième gardien ?, s’interroge Coupet. Nicolas Douchez a fait une saison fantastique. Il est même un numéro 1 bis », a-t-il dit sur RMC.

« S’ils avaient fait venir Petr Cech, c’était plus clair pour tout le monde. Là, ça va foutre un bordel pas possible, a-t-il assuré. En plus, l’Eintrach Francfort en demande 10 millions d’euros… Quand on voit la situation de Marseille, autant aller chercher Steve Mandanda », ajoute-t-il.

Un gardien par compétition ?

Quel est donc le plan du PSG ? Se séparer de Sirigu ? Le mettre en concurrence ? L’entourage de Nicolas Douchez semble penser que c’est bien Sirigu qui est en danger.  « Nicolas a prolongé d’une saison jusqu’en 2016 pour être n° 2. S’il y en a un qui a du souci à se faire, ce n’est pas lui », assurent ses proches au Parisien.

Mais le contrat du portier italien court jusqu’en 2018. « Je n’ai pas de contacts avec le PSG et je ne sais rien de tout ça. Salvatore est heureux àParis et il n’a pas prévu de bouger », affirme l’agent de l’international italien dans Le Parisien.

Une autre solution pour le PSG consisterait à procéder comme Chelsea ou le Barça notamment, avec un titulaire pour le championnat (Sirigu) et un titulaire pour la Ligue des Champions (Kevin Trapp). Nicolas Douchez jouerait lui les Coupes, comme d’habitude. La saison dernière, le PSG a souffert défensivement en LDC et Salvatore Sirigu avait montré ses limites. Il semblerait donc que le club ait bien décidé de tenter l’expérience du double Numéro 1. Réponse dans les prochaines semaines.

 

Share This Article
Quitter la version mobile