Unai Emery sera remplacé à la tête du PSG la saison prochaine, c’est une certitude. Mais quel sera son avenir ?
Le Parisien fait le point ce mercredi sur l’avenir d’Emery. Si les grands clubs sont impossibles à rejoindre pour le technicien espagnol, notamment en raison de sa difficultés à gérer les égos de star, Emery ne devrait pas rester un an éloigné des terrains.
Reste cependant à trouver où : car pour le moment, tous les sièges sont occupés. C’est simplement à la faveur du jeu de chaise musicale qui s’annonce entre les gros clubs européens qu’Unai Emery pourrait trouver une ouverture, probablement en Espagne. Dans ce pays, il jouit encore d’une belle cote après son passage à Séville et sa victoire en Ligue Europa. Valence et Séville ne devraient pas faire d’approche. Il reste l’Atletico Madrid, où Diego Simeone pourrait partir.
« Fatigué par l’environnement parisien et par les critiques, qu’il a toujours jugées trop sévères, le technicien souhaite conclure avec les trois trophées à sa portée. Pour amender son CV avant de l’envoyer », assure Le Parisien. S’il termine par ce triplé, il n’aura cependant pas besoin de l’envoyer, les propositions viendront à lui…