L’arrivée d’Unai Emery au PSG devrait être officialisée dans les prochaines heures.
Le feuilleton Unai Emery va bientôt prendre fin. Le PSG s’apprêté à annoncer officiellement le départ de son ex-entraîneur, Laurent Blanc.
Celui-ci devrait partir avec pas moins de 25 millions d’euros, soit le reliquat de ses salaires et bonus pour les deux saisons qu’il restait dans son contrat. Cette annonce devrait avoir lieu ce lundi, ou mardi.
Jeudi au plus tard ?
Ensuite, le PSG aura le champ libre pour présenter Unai Emery. Car le club attend en fait que le coach ait rompu son contrat avec le Séville FC, où il est lié jusqu’en juin 2017. Ce qui n’est pas encore fait… D’autant que le PSG devra s’acquitter d’une indemnité de 2 à 4 millions d’euros.
Selon l’avocat d’Emery, « les modalités de séparation » ne sont pas encore arrêtées. « Quelques détails mineurs restaient à régler et un accord doit intervenir dans les heures qui viennent, peut-être dès ce lundi », assure L’Equipe. Unai Emery travaille cependant déjà à façonner son recrutement au PSG.
Encore un peu de patience, donc, mais une annonce pourrait avoir lieu dès jeudi, le 30 juin, soit l’ouverture du mercato estival.