Le Paris Saint-Germain semble se préparer à un mercato hivernal relativement calme, malgré quelques réflexions sur des renforts, selon Le Parisien.
D’un côté, on nous promet des gros renforts. De l’autre, aucun… Le Parisien assure ce lundi que le mercato du PSG pourrait être d’un calme très plat, même si Paris pense à recruter un défenseur central droitier et un ailier gauche pour apporter de la concurrence à Bradley Barcola.
Avec les retours de Gonçalo Ramos, Lucas Hernandez et la possible montée en puissance de Désiré Doué au milieu, les dirigeants parisiens n’envisagent pas de nouvelles recrues, sauf en cas de départs. Actuellement, le PSG ne semble pas relancer les pistes menant à Tomas Araujo ou Khvicha Kvaratskhelia.
Le PSG ne veut pas surpayer
Les cas de Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, qui sont sur le marché, pourraient néanmoins influencer les décisions du PSG. Si un départ se concrétise, notamment pour Kolo Muani, qui pourrait encore partir cet hiver, le club chercherait un remplaçant. En revanche, la situation de Skriniar, dont le salaire élevé reste un frein pour le PSG, rendrait difficile un prêt, bien que le joueur soit ouvert à un départ. En l’absence de blessures longues ou de départs significatifs, le PSG pourrait se contenter de l’effectif actuel.
Selon Le Parisien, malgré les rumeurs de tensions, Luis Enrique et Luis Campos semblent être sur la même longueur d’onde, en soulignant l’importance d’un groupe stable, tant sur le plan numérique que qualitatif. Bien que les dirigeants affirment ne pas vouloir se précipiter ni surpayer des cibles potentielles, cette communication pourrait aussi cacher une part de bluff. À moins d’un imprévu, le PSG pourrait ainsi rester discret pendant le mois de janvier, comme cela avait été le cas lors des précédents mercatos hivernaux.