Le PSG doit trouver entre 40 M€ et 60 M€ d’ici la fin du mois de juin. Mais le club serait confiant sur ses investissements futurs.
La confiance règne au PSG. Malgré la deadline du 30 juin pour vendre quelques joueurs, le club devrait pouvoir ensuite enclencher la machine à cash. Christophe Hutteau, agent et consultant pour Eurosport, estime que le PSG pourra faire ce qu’il veut cet été.
« La difficulté, c’est de vendre sans s’appauvrir, sans baisser le niveau de l’équipe. Donc on peut exclure une vente de Mbappé ou Neymar, ce sont des locomotives, y compris pour l’aspect sponsoring et commerciale, a dit le chroniqueur d’Eurosport. Je pense qu’une fois Guedes vendu, peut-être qu’ils vendront Verratti et ils seront dans les clous. »
Et Christophe Hutteau voit même le PSG jouer les têtes d’affiche lors de ce mercato. « Je pense que la stratégie du PSG est tout autre. Ils veulent vendre, non pas pour respecter le FPF, mais aussi pour être en capacité d’investir et de faire venir de nouveaux joueurs. Je pense que le PSG nous réserve quelques surprises d’ici la reprise du championnat. Je vous donne rendez-vous pour cela, je suis sûr qu’ils vont réussir à attirer une nouvelle tête d’affiche. »