Adrien Rabiot va-t-il jouer la saison au poste de sentinelle ? Selon L’Equipe, Tuchel souhaite l’installer à ce poste.
Non, Adrien Rabiot n’a pas envie de quitter le PSG, selon L’Equipe. Le joueur semble vouloir rester au PSG, et Tuchel aimerait le repositionner en sentinelle, juste devant la défense.
« Tuchel lui en a parlé au début du mois. Ce n’est évidemment pas sa position préférentielle. Malgré ce désagrément tactique, Rabiot n’a pas manifesté une envie de départ cet été », assure L’Equipe ce dimanche.
« Très attaché au PSG, son club formateur, il se sent bien. Sauf retournement peu envisageable, il sera encore parisien cette saison », poursuit le journal. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi ferme la porte et refuse pour le moment toute négociation avec le Barça, qui tente de le recruter.
Mais le PSG veut absolument prolonger le joueur, dont le contrat arrive à échéance en juin 2019. « Il a digéré sa non-sélection pour la Coupe du monde et son refus de figurer dans la liste des réservistes, qui avait déclenché une polémique. Après six semaines de vacances, il est revenu reposé, le moral régénéré », assure L’Equipe.
De son côté, Tuchel joue l’opération séduction. Rabiot était capitaine contre le Bayern : « Bien sûr que je veux le garder, je connais son potentiel, il n’a pas de limites, a commenté Thomas Tuchel, hier. Après, s’il veut partir, on connaît sa situation contractuelle… C’est à lui de décider. J’adore ce joueur et son potentiel. »