L’Equipe fait le point sur le mercato du PSG. Après presque aucune recrue fin juillet, la méthode interroge.

Safonov… et rien. Le 31 juillet, le PSG n’a signé aucun joueur, mais discute beaucoup en coulisses. Selon l’Equipe, c’est la méthode de Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. « La direction assure avoir anticipé ce marché et dit ne pas s’inquiéter. C’est aussi un mode de fonctionnement du conseiller sportif. Luis Campos a l’habitude d’ouvrir de multiples discussions avant de n’en finaliser qu’un nombre restreint. »


En défense, quelques joueurs avaient été contactés: Leny Yoro et Dean Huijsen notamment, qui ont finalement rejoint Manchester United et Bournemouth. « Tout comme un international, dont le nom n’a pas filtré, et à qui Campos a même fait miroiter une offre à venir en cas d’échec avec Yoro. Le résultat ? Plus de nouvelles depuis plusieurs semaines », rapporte L’Equipe.

La méthode semble agacer certains, comme le Feyenoord, Lutsharel Geertruida. Mais aussi Victor Osimhen, qui ne comprend pas la pause du PSG. « Le Nigérian se retrouve lui aussi en salle d’attente, en espérant avoir le signe d’une offre ferme du champion de France”, explique l’Equipe.

Luis et Luis, deux méthodes biens huilées

Mais Luis Campos et Luis Enrique préfèrent d’abord convaincre le joueur directement, afin d’être sûr qu’il va se battre pour s’imposer à Paris. Le coach parisien par exemple, ne promet pas de temps de jeu aux potentielles nouvelles recrues. « Une façon de ne pas se mettre en difficulté lorsqu’il aura des choix à faire. Mais des mots aussi parfois difficiles à entendre pour des joueurs qui doivent choisir entre plusieurs clubs. »

Luis Campos lui, essaie d’obtenir les joueurs au meilleur prix. Et pour cela, il met la pression en attendant… la fin de mercato. Comme pour le dossier Osimhen : « Plus les semaines passent, plus les Italiens peuvent se retrouver dans une position délicate car le Belge n’attendra pas, au risque de finir bredouille », conclut L’E. Tout devrait s’accélérer dans les prochains jours avec le premier gros coup: Joao Neves.

Write A Comment