Thiago Silva, Marquinhos, Cavani: le point sur leur prolongation
Les trois joueurs parisiens sont actuellement en négociations avec le PSG pour prolonger.
Thiago Silva
C’est le dossier le plus avancé, selon L’Equipe. « Thiago Silva veut rester. En contact direct avec le président Nasser al-Khelaïfi, il serait même d’accord sur le principe d’une année supplémentaire (jusqu’en 2019, donc), ce qui l’amènerait à 35 ans à l’issue de son nouveau contrat ».
Les questions du salaire et de la durée de contrat sont OK, mais les primes font encore l’objet de divergences. Un accord devrait être trouvé rapidement.
Edinson Cavani
« Une réunion a eu lieu à Paris entre le clan Cavani et ses dirigeants pour avancer sur ce dossier si important aux yeux d’Al-Khelaïfi », assure L’Equipe. Mais il semblerait que le dossier n’ait pas avancé, et les deux parties continuent à discuter. Edinson Cavani est sous contrat jusqu’en 2018, mais une prolongation devrait avoir lieu, le joueur souhaitant rester.
Marquinhos
Le Brésilien a changé d’avis. Lui qui souhaité plus que tout partir cet été veut désormais rester. Le PSG lui propose deux années de prolongation, jusqu’en 2021. Une rencontre a eu lieu fin octobre avec l’agent du joueur, mais pour le moment, un accord n’a pas été trouvé sur la question financière.