Il y aurait de l’eau dans le gaz entre Thiago Motta et Antero Henrique, le directeur sportif du PSG.
L’entraîneur des U19 Thiago Motta vers la sortie ? Selon L’Equipe, la relation entre Antero Henrique, directeur sportif du PSG, « s’est largement rafraîchie ces derniers mois ».
« Motta n’est absolument pas décidé à transiger sur sa méthode de travail ou à se faire dicter ses décisions. Et depuis des mois, Antero Henrique s’en est rendu compte. Les deux hommes entretiennent une relation distendue. Pour ne pas dire plus », écrit L’Equipe.
Au coeur de la crispation entre les deux les hommes, il y aura aussi les contrats pro des jeunes. Antero Henrique a mis en place une politique stricte de signature. Mais certains joueurs trainent. Comme le milieu Adil Aouchiche (16 ans, qui « veut se donner du temps et ne s’est pas encore déterminé sur la suite de sa carrière au PSG. Ce qui n’est pas du goût d’Henrique, déterminé, lui, à sécuriser très rapidement les jeunes talents », écrit L’Equipe. Et Henrique pousserait pour une mise au placard de ces joueurs hésitants.
Cette stratégie ne plairait pas à Thiago Motta, qui “explique en privé ne pas vouloir repartir pour une saison dans ces conditions. Et a fixé un certain nombre de conditions pour son maintien en poste ».