Selon le journal L’Equipe, les Thiago Motta et Maxwell vont continuer l’aventure avec le PSG.

Mais leur destin ne sera pas le même. A 34 ans, Thiago Motta était proche d’un départ cet hiver. Mais la donne a changé. Et il devrait prolonger son contrat pour une saison dans les semaines qui viennent.

Selon L’Equipe, « Unai Emery, qui tient en haute estime l’ancien Barcelonais, le souhaite depuis longtemps et ne s’en est pas caché. La direction du PSG est sur la même longueur d’onde. Il est l’un des trois joueurs du groupe à avoir remporté la Ligue des champions ».


Sa très bonne entente avec Marco Verratti est aussi un argument de poids. L’Italo-Brésilien est un proche du petit hibou, et son départ pourrait influencer Verratti. Après cette prolongation, une carrière d’entraîneur attend Thiago Motta.


De son côté, Maxwell devrait raccrocher les crampons…. à moins que. Il pourrait devenir ambassadeur du club, selon L’Equipe : « Il a le profil idéal pour exercer cette mission. Il jouit d’une réputation sans aspérité, parle pas moins de cinq langues et a laissé un bon souvenir partout ». Mais une prolongation d’une saison est aussi envisagée…

Paris, qui a du mal à trouver des joueurs d’expérience, va donc tout faire pour consolider ses cadres actuels, comme ce fut déjà le cas avec Thiago Silva.

Write A Comment