Thiago Motta, blessure diplomatique ?
Thiago Motta n’a pas joué contre Manchester United.
Très en forme contre Chelsea, Thiago Motta n’était pas présent pour le dernier choc de l’International Champions Cup, contre les Red Devils. Et il ne le sera probablement pas contre l’OL, samedi, pour le Trophée des Champions.
Selon Laurent Blanc, Thiago Motta est blessé. « Aujourd’hui, Thiago n’a pas pu jouer parce qu’il avait un problème à l’adducteur. Malheureusement, pour diverses raisons, il n’a pas fait beaucoup de matches, seulement 45 minutes contre Chelsea et il va falloir aligner une équipe compétitive. Ses relations avec le PSG sont toujours les mêmes, j’espère qu’elles s’amélioreront ».
« Le club sait ma volonté : c’est de partir »
Thiago Motta souhaite toujours quitter le PSG. « Le club sait ma volonté : c’est de partir. On a parlé, on continue de parler. A la fin, ce sera Nasser qui va décider de mon avenir, je pense. Je joue mais le plus important, c’est que j’ai été sincère, honnête. Ma volonté est toujours de partir », avait-il récemment déclaré. L’Atletico Madrid serait sa destination privilégiée.
Mais le club ne compte pas le laisser filer, à moins de lui trouver un remplaçant de même calibre. Un remplaçant qui pourrait s’appeler Axel Witsel ou William Carvalho.