Thiago Motta sera absent trois semaines. Et forcément, le ratage dans le mercato estival se fait sentir à ce poste.
Si le PSG a réussi son mercato en défense comme en attaque, c’est loin d’être le cas au milieu. Krychowiak et Matuidi n’ont pas été remplacés, Fabinho n’a pas été attiré. Une erreur qui se transforme en véritable casse-tête pour Unai Emery.
Thiago Motta sera absent au moins trois semaines et personne ne peut vraiment le remplacer. Rabiot et Verratti alternent à ce poste en cours de match, mais le premier n’aime pas vraiment y jouer. Le second n’a pas forcément le profil.
Si Le Parisien assure que Rabiot n’a jamais imposé de ne pas jouer en sentinelle pour débuter les discussions sur sa prolongation, le fait que depuis, rien n’a avancé pour le joueur, dont le contrat expire en juin 2019. Il y a donc urgence pour le PSG, qui va devoir s’activer cet hiver.
La piste Wendel, jeune milieu de 20 ans de Fluminense, est la plus chaude. Son club l’a confirmé cette semaine. Mais le PSG va devoir trouver 10 millions d’euros, sans garantie que le jouer d’adapte rapidement au club et à l’Europe…
Fabinho et Jean-Michel Seri, ce sera aussi impossible cet hiver. Le Brésilien est bloqué par Monaco et Seri veut terminer la saison à Nice. Le PSG n’a donc pas beaucoup d’option, à moins qu’une occasion en or se présente d’ici là…