Adrien Rabiot reviendra au Camp des Loges pour la reprise du PSG ce 4 juillet. Avec un crédit fortement émoussé.
Adrien Rabiot a perdu du poids, pour revenir affuté et plaire à Thomas Tuchel. Mais cette bonne volonté suffira-t-elle à repartir dans le bon sens ? Depuis son refus de figurer parmi les réservistes en Bleu.
Dans L’Equipe, le docteur Rolland se dit optimiste. «On fera un bilan quand il reprendra. Mais il avait besoin d’une vraie coupure physique et mentale.»
Mais en interne, certains ne sont pas forcément heureux de son retour. « Je n’ai pas de nouvelles et je n’ai pas cherché à en avoir, lâche en vitesse un membre du PSG dans L’Equipe. On ne le voit pas, et c’est mieux comme ça ». Autre pointe d’inquiétude : La Ligue 1. Son clash avec les Bleus est mal passé en France « Il va manger et se faire siffler sur tous les stades de Ligue 1 », explique un ami dans L’Equipe.
Selon plusieurs sources, Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, n’aurait également pas apprécié les démarches de la mère et agent de Rabiot, qui cherche à la placer ailleurs et aurait visité les installations de plusieurs grands clubs, dont le Barça. Le clan Rabiot aimerait voire son salaire augmenté à 600.000 € par mois, au même niveau que Verratti.
Cependant, selon L’Equipe, NAK compte le prolonger et se charger lui-même du dossier. Pour le vendre ensuite ? Le Barça, la Juve, Naples sont intéressés. Mais pour le moment, pas de négociations. Rabiot fera donc la préparation d’avant saison avec le PSG, avant peut-être de partir d’ici le 31 août…