Seri, Ghoulam, Sanchez: les trois priorités du PSG
L’Equipe fait le point sur les dossiers arrivées du PSG.
Un grand espoir, un joueur de complément et une star. Voici le plan de la première partie du mercato du PSG cette saison.
« Jean-Michaël Seri, Faouzi Ghoulam et Alexis Sanchez font partie des pistes de recrutement du PSG, qui n’a pas le droit à l’erreur après le mercato manqué de l’an passé », affirme L’Equipe.
Mais d’autres postes posent question: « au poste de gardien, il y a encore débat en interne. Un point sera fait la semaine prochaine », assure L’Equipe. En défense, un « quatrième défenseur central devrait venir soulager le trio Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe ».
Au milieu, « Unai Emery vise Jean-Michaël Seri, même si des discussions ont aussi eu lieu avec Tiémoué Bakayoko de Monaco. Sur le premier dossier la concurrence est rude et Paris devra supplanter le Barça, l’ASM, mais aussi un club anglais. Blaise Matuidi n’est pas certain de rester, quant à Thiago Motta, les dirigeants souhaitent le conserver mais rien de concret n’a été acté », écrit L’Equipe.
En attaque, c’est plus précise. « Sollicité par plusieurs clubs comme Manchester City ou le Bayern Munich, Alexis Sanchez prête une oreille très attentive au PSG. Si Ben Arfa et Lucas devaient aussi s’en aller, Paris pourrait être tenté de débusquer un élément offensif de complément », conclut le journal.